Cookies
Objectif Formations n'utilise pas les cookies.
Voir aussi
Aucun – Formation accessible pour tous. L’entreprise ou l’établissement doit fournir à l’organisme dispensateur de la formation la liste des participants avec un délai minimum de 15 jours avant le démarrage de la session de formation.
L’organisme de formation doit s’assurer de recueillir les informations utiles à l’enregistrement des participants sur le logiciel national de l’INRS (FORPREV) dans le respect du référentiel en vigueur au moins 15 jours avant le démarrage de la formation.
L’entreprise ou l’établissement informe l’organisme de la présence de participant(s) en situation de handicap.
L’organisme de formation en accord avec l’entreprise ou l’établissement évaluent dans le respect du « secret partagé », les besoins permettant l’inscription et le maintien des participants à la formation.
Personnels soignants et / ou exposés à la manutention des personnes. Dans le cas où le candidat ne peut mettre en œuvre, pour des raisons d’aptitudes physiques, l’ensemble des compétences attendues de la part d’un acteur PRAP 2S ALM, il se verra délivrer une attestation de suivi de la formation.
La formation est dispensée par un formateur PRAP IBC certifié et en cours de validité. Il est rattaché à un organisme de formation habilité par l’Institut National de la Recherche et de la Sécurité (INRS).
4 jours non consécutifs (2+2), soit 28 heures en présentiel, réparties si possible sur trois semaines, en tenant compte des contraintes de l’entreprise. Un travail intersession sera demandé à chaque participant.
Films INRS, Mémento de l’acteur PRAP 2S (ED 7202), la « Fiche d’observation d’une situation de travail » (V3-01/2021), la « Grille de certification des compétences PRAP 2S » (V3 - 01/2021), la « Grille de certification des compétences PRAP 2S ALM » (ALM V1 – 11/01/21), Matériels et aides à la manutention (Annexe).
A l’issue de la formation, les participants seront capables :
En vue de l’obtention du certificat d’acteur PRAP 2S ALM, des épreuves certificatives sont proposées de façon à permettre une évaluation distincte de chaque compétence.
Les compétences seront évaluées en continu durant la formation par le formateur PRAP IBC.
A l’issue de cette évaluation, un Certificat d’acteur PRAP 2S ALM sera délivré au candidat qui a participé à l’ensemble de la formation et fait l’objet d’une évaluation favorable.